Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Secrets...
Secrets...
Derniers commentaires
23 septembre 2006

Problemes d'entente

J'ai une amie, une amie que je connais depuis quelques années maintenant, et qui est particuliere.

En fait, elle est tres intelligente. Elle a même un QI superieur à la moyenne. Elle a toujours été dans les premiers, surtout en Terminale (en fait, elle etait la 1ere de la classe). Elle a eu son bac avec mention TB, bref, elle reussit ses etudes avec brio.

Elle est intelligente.

Mais infernale.

Je m'explique.

C'est le genre de fille qui sait enormement de choses, et qui te le fait savoir. Elle te fait bien savoir qu'elle elle sait, et pas toi. Elle te fait bien sentir à quel point elle est intelligente, et pas toi. Elle est plutôt vantarde, même si d'accord, elle n'a jamais crié sur tous les toits qu'elle a un QI superieur aux notres et qu'elle n'a pas besoin de reviser pour avoir le bac mention TB. Mais elle est surtout incroyablement meprisante.

J'ignore si elle s'en rends compte, si c'est fait expres. Et je m'en tape profondement. Elle semble nous considerer comme de la merde. Nous sommes moins intelligents qu'elle, et elle nous le montre.

J'ai fait plusieurs trucs scolaires avec elle. Et aucune des idées que les autres pouvaient proposer ne lui allait. Aucune. Il n'y avait que ses idées à ELLE qui etaient les meilleures. Que ce soit en TPE, ou en acrogym, ses idées etaient les meilleures. Et c'est penible...

Combien de fois j'ai eu envie de lui coller une paire de gifles. Je me suis retenue. Mais ca m'a demangé.

Elle veut à tout pris montrer qu'elle a des connaissances, alors qu'elle n'a pas besoin de montrer qu'elle sait, qu'elle est intelligente, pour qu'on l'aime. Soit disant que c'est pour se proteger. Elle se trouve laide. N'importe quoi d'ailleurs, elle est tres mignonne et elle aurait des tas de petits copains si elle n'avait pas l'air aussi coincée et constipée. Alors elle nous ecrase avec ses connaissances et son intelligence, pour ne pas se sentir inferieur.

Les gens reagissent vraiment bizarrement.

Publicité
Commentaires
Secrets...
Publicité
Archives
Publicité